Céleste Sélène
Imaginez un drapeau pour la lune
Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.
International Space Corporation
Par uinedoz Le 9/4/12
Histoire de International Space Corporation
Lorsque les hommes retournèrent la lune, le statut de cet astre fit à nouveau des vagues. Pour couper court à ces remous, un groupe de scientifiques décidèrent de prendre le problème à bras le corps, et créèrent une instance diplomatique neutre. La couleur du drapeau, blanc, fut précisément choisit car d'un point de vue scientifique, le blanc est la fusion de tout le spectre colorimétrique, a l'image de l'union des nations terrestres pour fonder cet état nouveau. Nouveau, certe, mais bien fantoche car ne disposant pas d'autorité centrale suffisamment organisée pour disposer d'un arsenal judiciaire exécutif digne de ce nom. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ISC (International Space Corporation) fut officiellement rattachée à l'ONU en 2265.
L'anglais étant la première langue de travail et de collaboration au quotidien, elle devint officielle rapidement.
Pour souligner l'aspect international et porteur d'espoir de cette nouvelle nation, le nom de la base scientifique fut nommé "Espéranto", en hommage au langage éponyme.
International Space Corporation en détails

- Capitale :
- Esperanto
- Langue :
- L'anglais
- Citoyens :
- Lunatics
- Monnaie :
- La devise lunaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pour s'inscrire, cliquer ici.