Céleste Sélène
Imaginez un drapeau pour la lune
Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.
La Lune Mauve
Par kReEsTaL Le 6/9/12
Histoire de La Lune Mauve
Prisme, miroir, jardin secret : La Lune Mauve est tout cela à la fois. Cette planète solitaire, qui fait le tour de Gaia, l’autre planète habitée du système solaire Mineralis, tous les 700 jours, abrite en son sein une myriade de Lunemauviens.
Ce qui frappe d’abord chez ses habitants, c’est leur diversité. Êtres ambivalents, reconnaissables à leurs atours sombres et à leurs yeux violets, ils se divisent en plusieurs guildes, non pas fondées sur leurs origines sociales, mais sur leurs talents et sur leurs aspirations. Parmi les Guildes les plus importantes, citons notamment la Guilde des Alchimistes (à la tête de laquelle travaille Kreestal de Lune, la première Lunemauvienne à avoir posé le pied sur l’Astre pourpre), la Guilde des Scribes, ainsi que la Guilde d’Acier.
Le régime politique de La Lune Mauve est organisé en république fédérale gynocratique. À la tête de chaque état se trouve une Mage vénérable, qui rend compte directement à la Grande Prêtresse de La Lune Mauve.
Magie, philosophie et alchimie font partie intégrante du quotidien des Lunemauviens, qui sont également très friands de livres, de musique et d’art. Les bibliothèques lunemauviennes s’étendent à perte de vue, et ce n’est pas rare que les jeunes Apprentis s’y perdent pendant leur formation initiale. Trouver son chemin à travers le dédale culturel de La Lune Mauve est néanmoins une étape nécessaire dans leur apprentissage.
La géologie de La Lune Mauve se constitue principalement d’immenses dunes de sable violet, qui donne à la planète sa couleur purpurine, reconnaissable entre mille. L’Astre pourpre est une terre aride, où le vent règne en maître. Les Lunemauviens ont, de tout temps, su tirer profit des Montagnes chantantes pour construire leurs cités. Ces Montagnes sont également lieu de célébrations mercurielles et de culte à Rê, le dieu Soleil.
Cette adoration du disque solaire s’explique par les longues nuits lunemauviennes, qui peuvent durer des années. La lumière solaire finit toujours par revenir ; bien que cela soit aléatoire, et que les Mages aient beaucoup de mal à prédire leur retour. Le réchauffement de La Lune Mauve donne ainsi lieu à de grandes fêtes solaires, dont la durée varie entre deux et trois mois.
Le système éducatif lunemauvien est réputé pour être l’un des plus stricts de la Galaxie de Mercure. Les jeunes Lunemauviens, quelle que soit leur origine, deviennent Apprentis à l’âge de 3 ans. Bien que les Guildes respectives de leurs parents entrent souvent en ligne de compte au moment du choix de leur collège, ce n’est qu’à l’âge de 14 ans qu’ils décident, individuellement, dans quelle Guilde ils souhaitent poursuivre leur apprentissage.
Les valeurs lunemauviennes leur sont enseignées dès leur plus jeune âge : indépendance, réflexion et créativité. Cet enseignement repose sur une importance égale donnée au corps, à l’âme et à l’esprit.
La Lune Mauve en détails
Habitants de La Lune Mauve : « les Lunemauviens »
Evolution de la populationLaisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pour s'inscrire, cliquer ici.