Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

République Française lunaire

Par jakadi Le 16/4/12

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir suggérer des modifications.

Histoire de République Française lunaire

En 2012 se passe l'imprévisible : Jacques Cheminade est élu. Son programme, entre autre, prévoit le retour de l'homme sur la lune, et de préférence, un français ! L'objet qui cristallise les haines de ce nouveau président est la perfide Albion. Une guerre froide d'un genre nouveau s'installe en Europe, entre la vieille France et la vieille Angleterre ! Cette crise géostratégique complétement inattendue va faire profiter le programme spatial d'un rebond inattendu.

Jouant la carte de l'alliance avec le reste de l'Europe, la France re-nationalise et priorise le programme spatiale d'Ariane Espace. Les acquis cumulés durant ces nombreuses années sont nombreux. Nationalisation ne signifiant pas pour autant fermeture, de nombreux partenariat internationaux sont noués, au gré des possibilités. De multiples transfert technologiques sont menés, et sa politique va mobiliser la nation française entière, réellement étonnée d'un tel projet.

Alors que la fin du deuxième mandat de Jacques Cheminade parvient à son terme, son souhait est quasiment exaucé ;
En 2022, la fusée "Menhir", fruit d'un développement long de 7 ans, emporte 3 spationautes français sur le sol sélène. Ils déposeront un ensemble imposant d'installations scientifiques robotisés en large partie autonomes, à même de produire des expériences sur des micro-organismes vivant sur la lune.

Le successeur de Jacques Cheminade va ainsi continuer de tracer la voie laissée par son prédécesseur. Et très rapidement, le monde francophone va créer sur la lune un monde technophile et scientifique, leader pour la terre entière.

Le drapeau de la station scientifique établie sur la lune se base sur le drapeau français, sur lequel s'est adjoint l'astre lunaire entouré d'une couronne de laurier, témoignant de l'inspiration d'excellence de cette démarche en laquelle personne n'avais voulue croire.

République Française lunaire en détails

République Française lunaire
Capitale :
NouveauParis
Langue :
Le français
Citoyens :
Les français lunaires.
Monnaie :
L'euro virtuel
Vous êtes citoyen de République Française lunaire. Souhaitez vous abandonner cette nationalité ? Je veux devenir citoyen de République Française lunaire

Habitants de République Française lunaire : « Les français lunaires. »

6 habitants ! Vous ne souhaitez plus être citoyen de République Française lunaire Je veux devenir citoyen de République Française lunaire

trash korvus Carhiboux uinedoz Guillaume Thomas Seigneur Canard
Evolution de la population

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pour s'inscrire, cliquer ici.

Merci, ce commentaire a été signalé comme un abus. Les webmasters se chargeront de le supprimer au besoin.