Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

République lunaire

Par korvus Le 24/6/12

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir suggérer des modifications.

Histoire de République lunaire

Ce drapeau incarne les valeurs "TANSTAAFL", pour "There Ain't No Such Thing As A Free Lunch", ou, en français, "Un Repas Gratuit, Ça N'Existe Pas".

En 2075, la Lune est gouvernée par un institut sous la férule des nations terrienne. Cette autorité lunaire, incarnée par un représentant nommé le "Gardien", s'emploie à respecter les demandes terrienne. celles ci consistent en l'envoie régulier et massif de nourritures sur terre. Cette nourriture est produite sur la lune dans des fermes hydroponiques, et envoyée via une catapulte magnétique, bénéficiant ainsi de la faible pesanteur lunaire.

Le gardien, basé à Luna City, est assisté dans son travail par un puissant ordinateur centralisant les données de tous les habitants de la lune. La lune est historiquement habités par d'anciens détenus expédié depuis la terre, ou de quelques aventuriers, utopistes ou scientifiques, ce qui n'en facilite pas la gestion.

Le talon d'Achille du dispositif sécuritaire mis en place sur la lune est paradoxalement son maillon le plus digne de confiance a priori, à savoir, son ordinateur. C'est celui qui contrôle concrètement tout. Mikecrosoft, aka "Mike", est doué d'une forme de conscience, et est doué de la puissance d'apprentissage et de stockage qu'on connais pour les ordinateurs. Le réparateur humain officiel de cet ordinateur, "Mannie", naturellement peu enclins à la contestation, est néanmoins amené par une série d'événements privée à rejoindre le début de révolution qui sévit sur la Lune.

Convaincu du bien fondé de l'action, il range a ses cotés l'ordinateur, qui s’avère rapidement indispensable pour la révolte, levant facilement des fonds, fournissant allégrement statistiques, moyens de communication et infos confidentiels. De noyau révolutionnaire, on passe rapidement à une contestation généralisé sur toute la surface lunaire.

S'enchaîne les émeutes de plus en plus violentes, des meurtres de représentants de l'autorité jusqu'à la mort du gardien lui même. Malgré des pourparlers diplomatiques constant avec les autorités terrienne, la guerre entre la Lune et la Terre est déclaré.

Les moyens de luttes pour la lunatiques sont relativement basique, mais la catapulte d'envoi de nourriture s’avère une arme redoutable. Chargé de roche lunaire, elle envoie sur terre des météorites dont le choc avec la terre dégage des énergies équivalentes à de multiple bombes nucléaires. Couplé à la puissance de calcul de Mike, cela permet de choisir sur terre des cibles de choix. De son coté, si la Terre possède bien quelques vaisseau de guerre, elle n'est pas non plus préparé pour un affrontement de masse sur la lune. Après des échanges meurtriers entre les deux protagonistes, dont un débarquement de forces terrestre sur la Lune qui est repoussé, des bombardements sur Terre et sur la Lune, les nations unies terrestre, à commencer par la Chine, finissent par reconnaître l'indépendance de cette nouvelle nation.

La nation lunaire est née.
Le canon

Récit tiré du livre "Révolte sur la lune", écrit par Robert Heinlein.Titre original : The Moon is A Harsh Mistress

République lunaire en détails

République lunaire
Capitale :
Luna City
Langue :
Anglais
Citoyens :
Lunatics
Monnaie :
Le dollar
Vous êtes citoyen de République lunaire. Souhaitez vous abandonner cette nationalité ? Je veux devenir citoyen de République lunaire

Habitants de République lunaire : « Lunatics »

3 habitants ! Vous ne souhaitez plus être citoyen de République lunaire Je veux devenir citoyen de République lunaire

korvus jakadi kaguya
Evolution de la population

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pour s'inscrire, cliquer ici.

Merci, ce commentaire a été signalé comme un abus. Les webmasters se chargeront de le supprimer au besoin.