Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

新東京

Par kaguya Le 24/5/12

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir suggérer des modifications.

Histoire de 新東京

Alors que les États-Unis ont marché sur la lune et que le Japon subit la récession économique et des catastrophes naturelles successives, la jeune génération, baignée de mythes futuristes ou robots, cyborgs et voyages espace temps sont monnaies courantes, se tourne vers l'espace avec une détermination toute niponne.

Un autre facteur déterminant va jouer en la faveur de ce regain d’intérêt vers la route des étoiles : Alors que la guerre froide est belle et bien terminée, la Chine voisine démontre son agressivité en lançant des programmes spatiaux extrêmement ambitieux et ou les objectifs semblent se remplir successivement avec succès.

Durant les années 1970 a 2030, le Japon est fortement impliqué dans diverses collaborations scientifiques internationales, ce qui lui vaux d'acquérir et de cumuler un capital scientifique important.

Cette stratégie s’avère payante.

Alors que la Chine, qui avance malgré tout, connait des échecs inconnue du public, camouflé par la propagande, le japon joue la transparence et, malgré des échecs inévitables, avance sereinement et de manière spectaculaire.

Déjà en 2007 "Kaguya" impressionne par la démonstration de savoir-faire.
Le budget est gonflé rapidement dans des proportions importantes, afin de contrer la Chine.
En 2015, la mission "Robotsuki" parvient à déposer un robot sur la lune et a ramener sur terre 400 kilos d'échantillons prélevés a différents endroits de la lune. C'est un glorieux succès.

La fusée "Arashi", censée amener les astronautes japonais, est développée au Japon, avec la collaboration et l'expertise d'entreprises privées du monde entier. De nombreux systèmes informatiques innovants sont embarqués, mais sa capacité n'égale cependant pas celle de la "Saturn". Mais le scénario est néanmoins différents de celui des états-Unis.

Alors que la dernière ligne droite vers la lune semble présager la défaite du Japon, la Chine subit un ultime revers inattendue par la défaillance d'un des boosters de sa fusée censée amener les taïkonautes. Le Japon s'engouffre dans cette dernière chance, et lance alors leur première fusée "Arashi" sur la lune le 5 mai 2019, qui y dépose un module de retour.
Le 28 mai 2019, une deuxième fusée Arashi décolle a son tour avec un module emportant un japonais sur la lune, et permettant ainsi a celui-ci, Hiro Yamamoto, de déposer la bannière du soleil levant et de revenir sur terre. C'est un succès, les japonais sont la deuxième nation au monde a posé leur bannière sur le sol lunaire !



新東京 en détails

新東京
Capitale :
Shin Tōkyō
Langue :
Japonais
Citoyens :
Japonais
Monnaie :
Yen
Vous êtes citoyen de 新東京. Souhaitez vous abandonner cette nationalité ? Je veux devenir citoyen de 新東京

Habitants de 新東京 : « Japonais »

1 habitant ! Vous ne souhaitez plus être citoyen de 新東京 Je veux devenir citoyen de 新東京

kaguya
Evolution de la population

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pour s'inscrire, cliquer ici.

Merci, ce commentaire a été signalé comme un abus. Les webmasters se chargeront de le supprimer au besoin.