Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

Tous les drapeaux

Trier les drapeaux : Plus récentsPlus populaires Sur la carte

Capitale :
Language :
Hymne :
Créateur :
En savoir plus ►
continents

Insula Lunae

Capitale : Lunatique Langue : Le Lunalésien Créateur : Sophie LE STER

Ayant fui une Terre devenue hostile suite à l'arrivée au pouvoir du côté obscur de la Force, les Aluniens se sont posés sur Insula Lunae. Ils y ont créé un Etat pacifique, égalitaire et solidaire, trois valeurs symbolisées par les trois axes du triskell du drapeau. Mais certaines mauvaises langues voient en ces trois jambes : kick out Earthlings, kick out Martians and kick out Aliens !Quoi qu'il en soit, Insula Lunae, avec ses terres fertiles et son atmosphère chaleureuse, a offert aux Aluniens l'environnement idéal pour s'installer, se développer, et ne plus jamais revenir sur Terre. 

Découvrez cette province lunaire
continents

La Lune Mauve

Capitale : Utopia Langue : Français Créateur : kReEsTaL

Prisme, miroir, jardin secret : La Lune Mauve est tout cela à la fois. Cette planète solitaire, qui fait le tour de Gaia, l’autre planète habitée du système solaire Mineralis, tous les 700 jours, abrite en son sein une myriade de Lunemauviens.

Ce qui frappe d’abord chez ses habitants, c’est leur diversité. Êtres ambivalents, reconnaissables à leurs atours sombres et à leurs yeux violets, ils se divisent en plusieurs guildes, non pas fondées sur leurs origines sociales, mais sur leurs talents et sur leurs aspirations. Parmi les Guildes les plus importantes, citons notamment la Guilde des Alchimistes (à la tête de laquelle travaille Kreestal de Lune, la première Lunemauvienne à avoir posé le pied sur l’Astre pourpre), la Guilde des Scribes, ainsi que la Guilde d’Acier.

Le régime politique de La Lune Mauve est organisé en république fédérale gynocratique. À la tête de chaque état se trouve une Mage vénérable, qui rend compte directement à la Grande Prêtresse de La Lune Mauve.

Magie, philosophie et alchimie font partie intégrante du quotidien des Lunemauviens, qui sont également très friands de livres, de musique et d’art. Les bibliothèques lunemauviennes s’étendent à perte de vue, et ce n’est pas rare que les jeunes Apprentis s’y perdent pendant leur formation initiale. Trouver son chemin à travers le dédale culturel de La Lune Mauve est néanmoins une étape nécessaire dans leur apprentissage.

La géologie de La Lune Mauve se constitue principalement d’immenses dunes de sable violet, qui donne à la planète sa couleur purpurine, reconnaissable entre mille. L’Astre pourpre est une terre aride, où le vent règne en maître. Les Lunemauviens ont, de tout temps, su tirer profit des Montagnes chantantes pour construire leurs cités. Ces Montagnes sont également lieu de célébrations mercurielles et de culte à Rê, le dieu Soleil.

Cette adoration du disque solaire s’explique par les longues nuits lunemauviennes, qui peuvent durer des années. La lumière solaire finit toujours par revenir ; bien que cela soit aléatoire, et que les Mages aient beaucoup de mal à prédire leur retour. Le réchauffement de La Lune Mauve donne ainsi lieu à de grandes fêtes solaires, dont la durée varie entre deux et trois mois.

Le système éducatif lunemauvien est réputé pour être l’un des plus stricts de la Galaxie de Mercure. Les jeunes Lunemauviens, quelle que soit leur origine, deviennent Apprentis à l’âge de 3 ans. Bien que les Guildes respectives de leurs parents entrent souvent en ligne de compte au moment du choix de leur collège, ce n’est qu’à l’âge de 14 ans qu’ils décident, individuellement, dans quelle Guilde ils souhaitent poursuivre leur apprentissage.

Les valeurs lunemauviennes leur sont enseignées dès leur plus jeune âge : indépendance, réflexion et créativité. Cet enseignement repose sur une importance égale donnée au corps, à l’âme et à l’esprit.

Découvrez cette province lunaire
continents

Suède Lunaire

Capitale : Månborg Langue : Suédois Créateur : Mats
Découvrez cette province lunaire
continents

Terre de Lune

Capitale : Kentron ("centre") Langue : entre autres le français :) Créateur : Armenian Gooogle

la partie d'argent représente le présent de la Lune, la partie de sable son avenir.

Découvrez cette province lunaire
continents

Bhārat

Capitale : LunaDillī Langue : l'hindie Créateur : jakadi

Suite au remarquable succès du programme Chandrayaan, l'Inde est confirmée puissance spatiale. Elle puise dans un premier temps de puissants enseignements technologique grâce à un partenariat stratégique avec la Russie. Elle s'en émancipe, et noue de nombreuses alliances avec la NASA, l'Europe spatiale et la JAXA, toutes ces puissances ambitionnant de contrer la puissance montante qu'est la Chine.

En 2035, l'Inde parvient a planter sa bannière dans le régolite, porté par le bras de Maniiyalagan Nadarasa et à prouver au monde sa volonté de conquête spatiale. La lune devient ainsi le laboratoire d'expérimentation privilégié pour préparer la conquête de Mars, de la même manière que pour la Chine et les USA.
Découvrez cette province lunaire
continents

Canson

Capitale : New Papier Langue : Le courtois. Créateur : gerg
En 2015, une vague de virus sans précédent mis à mal la majeure partie du parc informatique mondial. Oui, même les MAC. Brrr, voilà qui fait froid dans le dos. 
Contraints de s'adapter devant la disparitions de toutes leurs habitudes numériques, les entreprises puis les particuliers adoptèrent le papier comme nouveau support de référence, pour travailler, communiquer, plaisanter, faire du thé...
La firme CANSON connu alors un essor sans précédent. Devant tant de demande soudaine, son chiffre d'affaire devint si astronomique qu'un projet fou vit le jour : créer une nouvelle citée sur la Lune.
Jean-Jacques Canson acquiesca de suite l'idée en comité de direction : "Ce serait chouette. On commence quand ?".
En 2025, New Papier voit le jour sur la Lune. Une cité entièrement construite en papier Canson, créée à distance par des robots spatiaux afin de minimiser les pertes humaines.
Problème : comment s'y rendre ?La fusée Calque 15 est pour l'instant en cours de reconstruction, suite à un incendie sur l'arrête B...
Découvrez cette province lunaire
continents

Non.

Capitale : Non. Langue : Loade Créateur : gerg

Grâce à la puissance de ce mode de communication, inventé en 2009 par un modeste terrien à l'humour corrosif, un groupe de pionniers a pris le pouvoir, "non-tant" à tout va les institutions et les gouvernements jusqu'ici intouchables. Leur conquête sans limites atteint aujourd'hui la Lune. Non.

Découvrez cette province lunaire
continents

République lunaire

Capitale : Luna City Langue : Anglais Créateur : korvus

Ce drapeau incarne les valeurs "TANSTAAFL", pour "There Ain't No Such Thing As A Free Lunch", ou, en français, "Un Repas Gratuit, Ça N'Existe Pas".

En 2075, la Lune est gouvernée par un institut sous la férule des nations terrienne. Cette autorité lunaire, incarnée par un représentant nommé le "Gardien", s'emploie à respecter les demandes terrienne. celles ci consistent en l'envoie régulier et massif de nourritures sur terre. Cette nourriture est produite sur la lune dans des fermes hydroponiques, et envoyée via une catapulte magnétique, bénéficiant ainsi de la faible pesanteur lunaire.

Le gardien, basé à Luna City, est assisté dans son travail par un puissant ordinateur centralisant les données de tous les habitants de la lune. La lune est historiquement habités par d'anciens détenus expédié depuis la terre, ou de quelques aventuriers, utopistes ou scientifiques, ce qui n'en facilite pas la gestion.

Le talon d'Achille du dispositif sécuritaire mis en place sur la lune est paradoxalement son maillon le plus digne de confiance a priori, à savoir, son ordinateur. C'est celui qui contrôle concrètement tout. Mikecrosoft, aka "Mike", est doué d'une forme de conscience, et est doué de la puissance d'apprentissage et de stockage qu'on connais pour les ordinateurs. Le réparateur humain officiel de cet ordinateur, "Mannie", naturellement peu enclins à la contestation, est néanmoins amené par une série d'événements privée à rejoindre le début de révolution qui sévit sur la Lune.

Convaincu du bien fondé de l'action, il range a ses cotés l'ordinateur, qui s’avère rapidement indispensable pour la révolte, levant facilement des fonds, fournissant allégrement statistiques, moyens de communication et infos confidentiels. De noyau révolutionnaire, on passe rapidement à une contestation généralisé sur toute la surface lunaire.

S'enchaîne les émeutes de plus en plus violentes, des meurtres de représentants de l'autorité jusqu'à la mort du gardien lui même. Malgré des pourparlers diplomatiques constant avec les autorités terrienne, la guerre entre la Lune et la Terre est déclaré.

Les moyens de luttes pour la lunatiques sont relativement basique, mais la catapulte d'envoi de nourriture s’avère une arme redoutable. Chargé de roche lunaire, elle envoie sur terre des météorites dont le choc avec la terre dégage des énergies équivalentes à de multiple bombes nucléaires. Couplé à la puissance de calcul de Mike, cela permet de choisir sur terre des cibles de choix. De son coté, si la Terre possède bien quelques vaisseau de guerre, elle n'est pas non plus préparé pour un affrontement de masse sur la lune. Après des échanges meurtriers entre les deux protagonistes, dont un débarquement de forces terrestre sur la Lune qui est repoussé, des bombardements sur Terre et sur la Lune, les nations unies terrestre, à commencer par la Chine, finissent par reconnaître l'indépendance de cette nouvelle nation.

La nation lunaire est née.
Le canon

Récit tiré du livre "Révolte sur la lune", écrit par Robert Heinlein.Titre original : The Moon is A Harsh Mistress

Découvrez cette province lunaire