Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

Tous les drapeaux

Trier les drapeaux : Plus récentsPlus populaires Sur la carte

Capitale :
Language :
Hymne :
Créateur :
En savoir plus ►
continents

République populaire polaire CANARD TOPIA

Capitale : CANARD1 Langue : Celle de la bouche Créateur : Seigneur Canard

C'est un canard sur un fond froid. C'est le seul drapeau connu qui a une condition sur sa température.La République populaire polaire CANARD TOPIA est un état communiste arctique. Constitué d'une seul personne - le dictateur, Tsar canard - qui a réussit la prouesse de faire un programme spatiale en solitaire et de se poser sur la lune sans l'aide de personne. Il a commis hélas l'erreur de s'enfermer à l'extérieur de sa capsule, et est donc voué à fonder une colonie seul sur la lune entouré de drapeaux...

Découvrez cette province lunaire
continents

Lunedows

Capitale : BillGatesCIty Langue : Anglais Créateur : uinedoz

En 2112, alors que les crises économiques se succèdent, les vieux états historiques ne parviennent plus à réunir suffisamment de capitaux pour maintenir le rythme de la conquête spatiale. Seuls les satellites, engendrant une certaines rentabilités, sont alors continuellement utilisés. Néanmoins, là ou les nations échouent à s'entendre sur des objectifs communs et un financement important, là ou la globalisation tombe sur des barrières insurmontables, l'allégorie du système capitaliste, autrement dit, les entreprises, sont alors en position de force ;

Une puissante entreprise d'informatique, fondée il y a plus de 2 siècles de cela, prospère, malgré de nombreux coups durs ; Après de nombreuses alliances et de nombreux rachats d'entreprises, au travers du monde, par le truchements d'actions, elle finit par former une holding financière indestructible. La fusion avec le géant de la recherche sur internet se fait en 2076, au grand dam de nombreux acteurs économiques déjà asphyxiés. Implantés dans de nombreux pays, peu entravés par des lois, plus rien ne l'empêche dans la conquête de la lune. Le géant de la recherche sur internet s'étant déjà intéressé à la lune depuis longtemps, un centre spatial a été érigé au Venezuela en 2045. Il sert de base de départ.

Attiré par les gains potentiels énormes, surtout énergétiques (solaire et nucléaire), et conscient de l'enjeu de la position astronomique de la lune (porte d'entrée du reste du système solaire, depuis la terre), ils mettent rapidement sur pied une politique volontariste abreuvé par des fonds colossaux. Enfin, en 2098, c'est la consécration avec le premier homme de l'entreprise qui pose le pied sur la lune, après les américains, les chinois.

Là ou ces derniers n'ont pas sut s'implanter durablement, l'entreprise y installe avec efficacité un important centre de fusion nucléaire, et fabrique rapidement des batteries portatives nucléaire, technologie maitrisée déjà depuis une dizaine d'idée. Des centres de R

Découvrez cette province lunaire
continents

République militaire d'Amana

Capitale : Réphane Langue : Casta Créateur : MrSinham
Découvrez cette province lunaire
continents

Bhārat

Capitale : LunaDillī Langue : l'hindie Créateur : jakadi

Suite au remarquable succès du programme Chandrayaan, l'Inde est confirmée puissance spatiale. Elle puise dans un premier temps de puissants enseignements technologique grâce à un partenariat stratégique avec la Russie. Elle s'en émancipe, et noue de nombreuses alliances avec la NASA, l'Europe spatiale et la JAXA, toutes ces puissances ambitionnant de contrer la puissance montante qu'est la Chine.

En 2035, l'Inde parvient a planter sa bannière dans le régolite, porté par le bras de Maniiyalagan Nadarasa et à prouver au monde sa volonté de conquête spatiale. La lune devient ainsi le laboratoire d'expérimentation privilégié pour préparer la conquête de Mars, de la même manière que pour la Chine et les USA.
Découvrez cette province lunaire
continents

Superépublique de la Diamance du sud

Capitale : Joyauville sur mer Langue : brillandais Créateur : superfeat

En 1853, Holden Bright, diamantaire américain exilé en France, décide d'emmener son peuple et ses proches avec lui dans la construction de cette nation.
Utopiste, Holden Bright se lance dans une aventure humaine presque inégalée jusqu'alors : il fait le pari de pouvoir créer une nouvelle république et un nouveau système politique et économique uniquement basé sur la contemplation de joyaux minéraux.
Il créée donc, le 21 décembre 1853 la Superrépublique de la Diamance lors de la conférence de Joiville.
En 1860, la république se divisera en deux Superépubliques : la Diamance du Nord et la Diamance du Sud.

Esthètes dans l'âme, les Chatons (habitants de la Superépublique de la Diamance du Sud) basent leur vie quotidienne sur la contemplation et l'elaboration des plus grandes coquêteries de la planète. Discrets bourgeois et charmants orateurs, les Chatons cultivent de génération en génération un véritable art de vivre : briller en société, et entourer leurs compatriotes d'atours des plus élégants.

La diamance du sud est composée de 26 villes, toutes reliées par un système d'aqueduc perfectionné par l'ingenieur Eric Mimoun en 1862. Veritable monument à echelle super humaine, cette infrastructure fait la fierté des Chatons.

La Superépublique de la Diamance du Sud se veut être la nation de l'éclat, de la pureté et de la renaissance.
Sa devise, proposée par Holden Bright selon la légende est " D'une pierre est né un monde".

Découvrez cette province lunaire
continents

Lune

Capitale : Trida Langue : Français Créateur : Synopfab

Moi, la lune j'en rêve souvent. Enfin, j'en rêve vraiment, en dormant. Vous savez, les réveils après des nuits si belles, ils sont fabuleux. Comme si j'étais sur une autre planète.
Et en général, j'y étais vraiment. Sur la lune. Je croise souvent Tintin, comme vous pouvez l'imaginer. Toujours avec Milou, plus agile que les humains dans sa combinaison orange. Mais nous nous amusons avec les Tridos. C'est comme ça qu'ils se sont présentés, je crois. Oui, les Tridos parlent Français. Ils s'appellent sûrement comme ça parce qu'ils n'ont que trois dents. Trois énormes dents toutes rondes, comme les bâtons en mousse qu'on me donne à la piscine, avec lesquels j'éclabousse mon frère. Et ils ne font pas peur, pas comme Mamie. Elle, avec ses trois dents, j'aime pas quand elle veut me prendre dans ses bras et m'embrasser. Eux oui : ils sont petits, ronds, la tête désorganisée. Noirs et blancs, éclatants, pastels. J'ai voulu les dessiner sur le drapeau. Parcequ'ils sont gentils, et qu'ils me rassurent dans les nuits agitées. Celles de la pleine lune.
Découvrez cette province lunaire
continents

République Socialiste du Liebland

Capitale : Love City Langue : L'amour Créateur : alexcoco

Ayant fui la Terre aux mains des capitalistes et spéculateurs du monde occidental, le peuple du Liebland est avant tout un peuple voulant vivre de l'amour et non de l'argent. Les Amoureux se sont regroupés dans une région lunaire pour vivre leur idéal socialiste qui les unit. Depuis plus de 50 ans maintenant, ils se sont organisés pour vivre dans l'amour et la paix. Le socialisme ne constitue pas ici une révolution, mais une évolution.

Découvrez cette province lunaire
continents

ONU - Organisation des Nations Unies

Capitale : New-York Langue : L'anglais Créateur : korvus

Bien que fortement connoté occidentale, l'ONU est un organisme international qui à vocation de servir la paix internationale, au delà de chaque contentieux nationaux. C'est dans cet objectif que l'ONU est donc la seule organisation à même d'administrer la lune.

Cette organisation représentant l'ensemble des peuples terriens, et prenant ses sources sur terre, il est donc légitime que le drapeau reprenne l'ensemble de la cartographie terrienne, et non lunaire.

Ainsi, lorsque la mission scientifique internationale "space hope" remit les pieds sur la lune, en 2054, le drapeau de l'ONU fut planté.

Découvrez cette province lunaire