Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

Tous les drapeaux

Trier les drapeaux : Plus récentsPlus populaires Sur la carte

Capitale :
Language :
Hymne :
Créateur :
En savoir plus ►
continents

新東京

Capitale : Shin Tōkyō Langue : Japonais Créateur : kaguya

Alors que les États-Unis ont marché sur la lune et que le Japon subit la récession économique et des catastrophes naturelles successives, la jeune génération, baignée de mythes futuristes ou robots, cyborgs et voyages espace temps sont monnaies courantes, se tourne vers l'espace avec une détermination toute niponne.

Un autre facteur déterminant va jouer en la faveur de ce regain d’intérêt vers la route des étoiles : Alors que la guerre froide est belle et bien terminée, la Chine voisine démontre son agressivité en lançant des programmes spatiaux extrêmement ambitieux et ou les objectifs semblent se remplir successivement avec succès.

Durant les années 1970 a 2030, le Japon est fortement impliqué dans diverses collaborations scientifiques internationales, ce qui lui vaux d'acquérir et de cumuler un capital scientifique important.

Cette stratégie s’avère payante.

Alors que la Chine, qui avance malgré tout, connait des échecs inconnue du public, camouflé par la propagande, le japon joue la transparence et, malgré des échecs inévitables, avance sereinement et de manière spectaculaire.

Déjà en 2007 "Kaguya" impressionne par la démonstration de savoir-faire.
Le budget est gonflé rapidement dans des proportions importantes, afin de contrer la Chine.
En 2015, la mission "Robotsuki" parvient à déposer un robot sur la lune et a ramener sur terre 400 kilos d'échantillons prélevés a différents endroits de la lune. C'est un glorieux succès.

La fusée "Arashi", censée amener les astronautes japonais, est développée au Japon, avec la collaboration et l'expertise d'entreprises privées du monde entier. De nombreux systèmes informatiques innovants sont embarqués, mais sa capacité n'égale cependant pas celle de la "Saturn". Mais le scénario est néanmoins différents de celui des états-Unis.

Alors que la dernière ligne droite vers la lune semble présager la défaite du Japon, la Chine subit un ultime revers inattendue par la défaillance d'un des boosters de sa fusée censée amener les taïkonautes. Le Japon s'engouffre dans cette dernière chance, et lance alors leur première fusée "Arashi" sur la lune le 5 mai 2019, qui y dépose un module de retour.
Le 28 mai 2019, une deuxième fusée Arashi décolle a son tour avec un module emportant un japonais sur la lune, et permettant ainsi a celui-ci, Hiro Yamamoto, de déposer la bannière du soleil levant et de revenir sur terre. C'est un succès, les japonais sont la deuxième nation au monde a posé leur bannière sur le sol lunaire !



Découvrez cette province lunaire
continents

Non.

Capitale : Non. Langue : Loade Créateur : gerg

Grâce à la puissance de ce mode de communication, inventé en 2009 par un modeste terrien à l'humour corrosif, un groupe de pionniers a pris le pouvoir, "non-tant" à tout va les institutions et les gouvernements jusqu'ici intouchables. Leur conquête sans limites atteint aujourd'hui la Lune. Non.

Découvrez cette province lunaire
continents

Canson

Capitale : New Papier Langue : Le courtois. Créateur : gerg
En 2015, une vague de virus sans précédent mis à mal la majeure partie du parc informatique mondial. Oui, même les MAC. Brrr, voilà qui fait froid dans le dos. 
Contraints de s'adapter devant la disparitions de toutes leurs habitudes numériques, les entreprises puis les particuliers adoptèrent le papier comme nouveau support de référence, pour travailler, communiquer, plaisanter, faire du thé...
La firme CANSON connu alors un essor sans précédent. Devant tant de demande soudaine, son chiffre d'affaire devint si astronomique qu'un projet fou vit le jour : créer une nouvelle citée sur la Lune.
Jean-Jacques Canson acquiesca de suite l'idée en comité de direction : "Ce serait chouette. On commence quand ?".
En 2025, New Papier voit le jour sur la Lune. Une cité entièrement construite en papier Canson, créée à distance par des robots spatiaux afin de minimiser les pertes humaines.
Problème : comment s'y rendre ?La fusée Calque 15 est pour l'instant en cours de reconstruction, suite à un incendie sur l'arrête B...
Découvrez cette province lunaire
continents

Suède Lunaire

Capitale : Månborg Langue : Suédois Créateur : Mats
Découvrez cette province lunaire
continents

Insula Lunae

Capitale : Lunatique Langue : Le Lunalésien Créateur : Sophie LE STER

Ayant fui une Terre devenue hostile suite à l'arrivée au pouvoir du côté obscur de la Force, les Aluniens se sont posés sur Insula Lunae. Ils y ont créé un Etat pacifique, égalitaire et solidaire, trois valeurs symbolisées par les trois axes du triskell du drapeau. Mais certaines mauvaises langues voient en ces trois jambes : kick out Earthlings, kick out Martians and kick out Aliens !Quoi qu'il en soit, Insula Lunae, avec ses terres fertiles et son atmosphère chaleureuse, a offert aux Aluniens l'environnement idéal pour s'installer, se développer, et ne plus jamais revenir sur Terre. 

Découvrez cette province lunaire
continents

C.I.E.R.

Capitale : Alphapolis Langue : Français Créateur : samykhadre

En 2027 les USA et la Russie
abandonnent le projet base lunaire pour des raisons de difficulté budgétaire, en
2035 la Corporation Internationale des Etudes et de la Recherches (C.I.E.R.) une
Corporation indépendante des recherche scientifique de la République de l'Union
Européenne (R.U.E.)  ont découvert la
solution de l'utilisation de 3He (Hélium3) pour fournir l'énergie que la Terre
en a terriblement besoin, ils ont financé en Mai 2037 le projet base lunaire
qui relève toute les ressource de la corporation.



 



 En novembre 2037 la première tonne d'3He est
en place sur la nouvelle centrale de fusion nucléaire à l'Est du secteur
français, lorsqu'il se met en marche toute la terre reçoit l'énergie qu'il a
besoin en même temps les financements de la corporation explosent et les dépose
sur la recherche spatial et l'aide humanitaire et du développement durable pour
que l'humanité mérite de son immortalité.  
   



 

Découvrez cette province lunaire
continents

International Space Corporation

Capitale : Esperanto Langue : L'anglais Créateur : uinedoz

Lorsque les hommes retournèrent la lune, le statut de cet astre fit à nouveau des vagues. Pour couper court à ces remous, un groupe de scientifiques décidèrent de prendre le problème à bras le corps, et créèrent une instance diplomatique neutre. La couleur du drapeau, blanc, fut précisément choisit car d'un point de vue scientifique, le blanc est la fusion de tout le spectre colorimétrique, a l'image de l'union des nations terrestres pour fonder cet état nouveau. Nouveau, certe, mais bien fantoche car ne disposant pas d'autorité centrale suffisamment organisée pour disposer d'un arsenal judiciaire exécutif digne de ce nom. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ISC (International Space Corporation) fut officiellement rattachée à l'ONU en 2265.

L'anglais étant la première langue de travail et de collaboration au quotidien, elle devint officielle rapidement.

Pour souligner l'aspect international et porteur d'espoir de cette nouvelle nation, le nom de la base scientifique fut nommé "Espéranto", en hommage au langage éponyme.

Découvrez cette province lunaire
continents

Lituva

Capitale : Novy Vilnius Langue : Le lituanien Créateur : uinedoz

Les lituaniens sont des hommes forts. Graçe a leur forçes incroyables, ils ont ainsi projeté un des leurs sur la lune. Leurs fusées marche a l'énergie humaine.

Découvrez cette province lunaire