Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

Blog

Infos du ciel » Décorcher la Lune sous une bannière commerciale ?

Décorcher la Lune sous une bannière commerciale ?

Vous demandez la lune ?
Rien d’impossible là dedans ! l’humain y est déjà allé une fois, pourquoi pas une seconde… ou plein de fois ?

Une compagnie privée à la conquête de la Lune

La Golden Spike company, c’est son nom, est une fondation constituée de vétérans du programme spatial américain, directeurs, ingénieurs, cadres et entrepreneurs. Leur crédo est simple ; Il existe actuellement toute la technologie – ou est en passe de l’être – permettant le retour de l’homme sur la lune. Il suffit de correctement exploiter ce potentiel déjà éprouvé pour allez au delà à moindre coup. A priori, seul le scaphandre et l’atterrisseur lunaire serait a revoir complétement de 0. On aurait tendance à les croire, au regard de leur CV ! Cette réaction, typiquement stimulé par le gouvernement américain de plus en plus réticent à s’engager financièrement et politiquement dans l’espace, tombe à pic ! Les formidable avancées et investissement actuels des compagnies privées pour alimenter la station spatiale internationale ou pour offrir du tourisme spatial seront des moteurs essentiels pour cette entreprenante expérience. Le tout dans un but scientifique, commercial ou… touristique !

Alan Stern, président de cette fondation, s’attend a voir entre 15 et 20 pays ou agences spatiale les solliciter pour allez sur la lune.

Capture d'écran de la fondation Golden Pike

Il semble que le designer du site de la Golden Spike company se soit un peu inspiré de Céleste Sélène pour mettre notre satellite coupé a moitié en partant du haut du site, non ? ;)

Une équipe de choc

Les directeurs ont en effet un CV plutôt bien fourni, jugez-en vous même… :

  • Mr. Gerald Griffin : Le président du Conseil, ancien directeur de vol d’Apollo, ancien directeur du centre spatial Johnson de la NASA, et ancien responsable de la Grande Chambre de Commerce de Houston…
  • Dr. Alan Stern : Président et chef de direction. Est un planétologue reconnut et ancien responsable de toutes les missions scientifiques de la NASA…
  • Ms. Cindy Conrad : La trésorière est une businesswoman, experte dans la gestion commerciale de l’espace. Elle a siégé au siège du pôle planétologie de la NASA et a supervisée des missions d’exploration automatique.

On retrouve ainsi péle-mèle planétologue, ingénieurs, et même un vétéran de la guerre du golfe, par ailleurs commandant de la navette spatiale américaine (Jeffrey Ashby) !

Techniquement, comment ça se passerait ?

La grosse différence d’avec Apollo serait le lancé des module en non pas 1 seule fusée gigantesque, mais 4 modules à lancer via 4 fusées (2 Atlas5 et 2 Falcon).

Echelonnage de la conquête lunaire

Déroulements de la mission

Et ou en sont-ils pour le moment ?

Les études de faisabilités ont été entreprises depuis 2010. Depuis, l’entreprise a sollicité nombres d’investisseurs et a élaborer son business plan. La société planche sur entre 7 et 8 milliards de dollars pour atteindre leur objectifs. Et pour chaque mission sur la lune (pour deux personnes), il faudra débourser la rondelette somme de… 1,5 milliard de dollar.
Pour le moment, en 2013, la compagnie continue son effort de communication public pour continuer de convaincre les organismes, personnes ou entreprises, susceptibles d’être partie prenante dans ce grand projet déjà mûrement réfléchit. > http://goldenspikecompany.com/get-involved/. Les premiers vols vers la lune pourraient avoir lieu… en 2020 ! Réservez vos billets !!

Sources :



Laissez un commentaire

Il vous faut être connecté pour poster un commentaire !