Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

Blog

Infos du ciel » Un peu de poésie

Un peu de poésie

Leonid Tishkov est un artiste russe qui a exploité le concept de la lune dans un de ses travaux.

Lune sur terre


En se basant sur une parole de l’écrivain Writer Chesterton, « il ne peut pas il y a avoir de foi personnelle si il n’y a pas un soleil ou une lune personnelle ». En constatant qu’en Russie, la philosophie est plutôt différente : les gens sont habitués a vivre les uns avec les autres, mais cependant, faces aux problèmes de la vie, de la mort, des réussites et des pertes d’argents, et par extension, de tous les événements importants de la vie, sont toujours vécu de manière très solitaires. Évidemment, précise t-il, on peut toujours se tourner vers ses proches, mais ce n’est que le palliatif d’une vraie solitude lors de ses événements.
Cependant, cela ne devrait pas nous affecter plus que ça ! Cette solitude nous prouve que nous existons, et nous sommes ici, et ceci est comparable a la lune, et par extensions, a tous les astres célestes en général.
“Private Moon” est donc un poème visuel, qui raconte l’histoire d’un homme qui a rencontré la lune, et qui reste avec elle le reste de sa vie. Dans ce monde imaginaire, il a vu la lune tomber du ciel. Elle s’est cachée du soleil, effrayée, et s’est réfugié chez cet homme. Il s’en suit une histoire intimiste et privée.
En dehors de ce discours, je vous invite simplement a admirer son travail :
Son blog, son travail !



Laissez un commentaire

Il vous faut être connecté pour poster un commentaire !