Céleste Sélène

Imaginez un drapeau pour la lune

Il faut vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir soumettre un drapeau lunaire.

Attention, il vous faut le javascript activé sur votre navigateur afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités offerte par ce site.

Tous les drapeaux

Trier les drapeaux : Plus récentsPlus populaires Sur la carte

Capitale :
Language :
Hymne :
Créateur :
En savoir plus ►
continents

Bretagne zone 56

Capitale : Craterden Langue : le Lunais Créateur : Mathieu NYME

Suite à une invasion de dorifors sur les denrées alimentaires, les habitants émigrent en cachette dans la fusée "Apollo",. Par la suite, ils développeront une nouvelle variété de patates qui s'adaptera aux conditions les plus extrèmes. C'est ainsi que naîtra la firme "Patatra" qui continue encore et toujours à nourrir les habitants de l'Univers.

Découvrez cette province lunaire
continents

新東京

Capitale : Shin Tōkyō Langue : Japonais Créateur : kaguya

Alors que les États-Unis ont marché sur la lune et que le Japon subit la récession économique et des catastrophes naturelles successives, la jeune génération, baignée de mythes futuristes ou robots, cyborgs et voyages espace temps sont monnaies courantes, se tourne vers l'espace avec une détermination toute niponne.

Un autre facteur déterminant va jouer en la faveur de ce regain d’intérêt vers la route des étoiles : Alors que la guerre froide est belle et bien terminée, la Chine voisine démontre son agressivité en lançant des programmes spatiaux extrêmement ambitieux et ou les objectifs semblent se remplir successivement avec succès.

Durant les années 1970 a 2030, le Japon est fortement impliqué dans diverses collaborations scientifiques internationales, ce qui lui vaux d'acquérir et de cumuler un capital scientifique important.

Cette stratégie s’avère payante.

Alors que la Chine, qui avance malgré tout, connait des échecs inconnue du public, camouflé par la propagande, le japon joue la transparence et, malgré des échecs inévitables, avance sereinement et de manière spectaculaire.

Déjà en 2007 "Kaguya" impressionne par la démonstration de savoir-faire.
Le budget est gonflé rapidement dans des proportions importantes, afin de contrer la Chine.
En 2015, la mission "Robotsuki" parvient à déposer un robot sur la lune et a ramener sur terre 400 kilos d'échantillons prélevés a différents endroits de la lune. C'est un glorieux succès.

La fusée "Arashi", censée amener les astronautes japonais, est développée au Japon, avec la collaboration et l'expertise d'entreprises privées du monde entier. De nombreux systèmes informatiques innovants sont embarqués, mais sa capacité n'égale cependant pas celle de la "Saturn". Mais le scénario est néanmoins différents de celui des états-Unis.

Alors que la dernière ligne droite vers la lune semble présager la défaite du Japon, la Chine subit un ultime revers inattendue par la défaillance d'un des boosters de sa fusée censée amener les taïkonautes. Le Japon s'engouffre dans cette dernière chance, et lance alors leur première fusée "Arashi" sur la lune le 5 mai 2019, qui y dépose un module de retour.
Le 28 mai 2019, une deuxième fusée Arashi décolle a son tour avec un module emportant un japonais sur la lune, et permettant ainsi a celui-ci, Hiro Yamamoto, de déposer la bannière du soleil levant et de revenir sur terre. C'est un succès, les japonais sont la deuxième nation au monde a posé leur bannière sur le sol lunaire !



Découvrez cette province lunaire
continents

République populaire de Chine

Capitale : Beijing Langue : Le Chinois Mandarin Créateur : korvus

Suites aux russes, aux américains, ce fut la chine qui parvint à rejoindre le club des nations capable de mettre des hommes dans l'espace. C'est en 2003 que les chinois parvinrent à le faire, leur "Taïkonaute" Yang Liwei restant 21 heures autour de la terre, à bord d'un vaisseau Shenzou V.
Dés 2007, son programme ambitionne la Lune. en 2008, ce sont trois taïkonautes qui sont envoyés avec succés.
Si l'aide précieuse de la Russie leur permet une avancée rapide, ils visent au delà, car les russes ne sont jamais parvenue jusqu'à notre satellite naturel.
En 2011, ils placent leur première station spatiale, Tiangong 1.
Ensuite, ils parviennent à mettre en œuvre un lanceur lourd, "Longue marche 5" (CZ5), qui leur ouvre véritablement la porte à des projets conséquents.

Après plus d'une décennie de travail, la Chine parvient enfin, en 2026, à déposer le premier chinois sur la lune.
Son ambition sans limite bousculera les USA, mais aussi la Russie, l'Inde et l'occident. La course à l'espace sera a nouveau lancée.

Découvrez cette province lunaire
continents

République Française lunaire

Capitale : NouveauParis Langue : Le français Créateur : jakadi

En 2012 se passe l'imprévisible : Jacques Cheminade est élu. Son programme, entre autre, prévoit le retour de l'homme sur la lune, et de préférence, un français ! L'objet qui cristallise les haines de ce nouveau président est la perfide Albion. Une guerre froide d'un genre nouveau s'installe en Europe, entre la vieille France et la vieille Angleterre ! Cette crise géostratégique complétement inattendue va faire profiter le programme spatial d'un rebond inattendu.

Jouant la carte de l'alliance avec le reste de l'Europe, la France re-nationalise et priorise le programme spatiale d'Ariane Espace. Les acquis cumulés durant ces nombreuses années sont nombreux. Nationalisation ne signifiant pas pour autant fermeture, de nombreux partenariat internationaux sont noués, au gré des possibilités. De multiples transfert technologiques sont menés, et sa politique va mobiliser la nation française entière, réellement étonnée d'un tel projet.

Alors que la fin du deuxième mandat de Jacques Cheminade parvient à son terme, son souhait est quasiment exaucé ;
En 2022, la fusée "Menhir", fruit d'un développement long de 7 ans, emporte 3 spationautes français sur le sol sélène. Ils déposeront un ensemble imposant d'installations scientifiques robotisés en large partie autonomes, à même de produire des expériences sur des micro-organismes vivant sur la lune.

Le successeur de Jacques Cheminade va ainsi continuer de tracer la voie laissée par son prédécesseur. Et très rapidement, le monde francophone va créer sur la lune un monde technophile et scientifique, leader pour la terre entière.

Le drapeau de la station scientifique établie sur la lune se base sur le drapeau français, sur lequel s'est adjoint l'astre lunaire entouré d'une couronne de laurier, témoignant de l'inspiration d'excellence de cette démarche en laquelle personne n'avais voulue croire.

Découvrez cette province lunaire
continents

République militaire d'Amana

Capitale : Réphane Langue : Casta Créateur : MrSinham
Découvrez cette province lunaire
continents

Lituva

Capitale : Novy Vilnius Langue : Le lituanien Créateur : uinedoz

Les lituaniens sont des hommes forts. Graçe a leur forçes incroyables, ils ont ainsi projeté un des leurs sur la lune. Leurs fusées marche a l'énergie humaine.

Découvrez cette province lunaire
continents

International Space Corporation

Capitale : Esperanto Langue : L'anglais Créateur : uinedoz

Lorsque les hommes retournèrent la lune, le statut de cet astre fit à nouveau des vagues. Pour couper court à ces remous, un groupe de scientifiques décidèrent de prendre le problème à bras le corps, et créèrent une instance diplomatique neutre. La couleur du drapeau, blanc, fut précisément choisit car d'un point de vue scientifique, le blanc est la fusion de tout le spectre colorimétrique, a l'image de l'union des nations terrestres pour fonder cet état nouveau. Nouveau, certe, mais bien fantoche car ne disposant pas d'autorité centrale suffisamment organisée pour disposer d'un arsenal judiciaire exécutif digne de ce nom. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ISC (International Space Corporation) fut officiellement rattachée à l'ONU en 2265.

L'anglais étant la première langue de travail et de collaboration au quotidien, elle devint officielle rapidement.

Pour souligner l'aspect international et porteur d'espoir de cette nouvelle nation, le nom de la base scientifique fut nommé "Espéranto", en hommage au langage éponyme.

Découvrez cette province lunaire
continents

ONU - Organisation des Nations Unies

Capitale : New-York Langue : L'anglais Créateur : korvus

Bien que fortement connoté occidentale, l'ONU est un organisme international qui à vocation de servir la paix internationale, au delà de chaque contentieux nationaux. C'est dans cet objectif que l'ONU est donc la seule organisation à même d'administrer la lune.

Cette organisation représentant l'ensemble des peuples terriens, et prenant ses sources sur terre, il est donc légitime que le drapeau reprenne l'ensemble de la cartographie terrienne, et non lunaire.

Ainsi, lorsque la mission scientifique internationale "space hope" remit les pieds sur la lune, en 2054, le drapeau de l'ONU fut planté.

Découvrez cette province lunaire